La saison des Sakuras: Ciao-Bye nous invite à voyager au Japon

Le printemps est là; enfin! Et avec lui, les souvenirs de la saison des cerisiers au Japon, prémisses de la bougie Sakura.

La saison des Sakuras, vue par Joëlle et Iouri de Ciao-Bye

Populaire, ce spectacle de la nature attire chaque année de nombreux touristes. Parmi eux, Joëlle et Iouri, le couple derrière Ciao-Bye, qui a accepté de partager avec nous leur expérience.

« On a choisi le Japon comme destination car c’est un pays qui a une culture riche et énigmatique, et ça faisait longtemps qu'on voulait aller s'y plonger », explique Joëlle.

La floraison éphémère des cerisiers (appelé Sakura) est généralement au début du mois d’avril, mais n’a jamais de date fixe. Ce phénomène dépend beaucoup des facteurs climatiques et du temps doux printanier. La beauté de cette floraison à couper le souffle est reconnue à travers le monde. Les Japonais utilisent cette occasion pour célébrer et se réunir entre amis et famille sous les cerisiers.

« Inutile de vous dire qu'on a été témoins de plusieurs scènes rocambolesques! Les Japonais savent fêter!!! », explique Iouri.

Avec ce phénomène aux allures estivales, vient aussi des coutumes traditionnelles. Alors que les cerisiers symbolisent la beauté des choses, mais aussi la fragilité de l'existence, les locaux pratiquent le hanami; une tradition qui se veut de contempler les fleurs pendant des heures tout en buvant du saké.

« Les Japonaises de Kyoto se mettent sur leur 36 (Kimono) pour aller se promener entre amies sous les Sakuras qui parsèment la ville. C’est surréel et surtout coloré», nous dit le couple derrière Ciao-Bye.

Qui est Ciao-Bye?

Deux amoureux qui décrochent de leur quotidien pour aller découvrir le monde et travailler au soleil. Iouri un réalisateur de publicité et Joëlle une chef de contenu sont partis à l’aventure afin de rallier leur passion pour l’image et rencontrer des gens trippants. Suite à leur séjour à Tokyo et Kyoto,  ils se dirigent maintenant vers les îles de Yaeyema, pour un volet du voyage axé davantage sur la nature.

Suivez leurs aventures sur Instagram et FacebookYoutube

Site web: www.ciao-bye.com

Découvrez notre bougie Sakura

Avec des notes de thé blanc, gingembre, lilas et de menthe poivrée, la bougie Sakura représente cette merveilleuse saison au parfum enivrant.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'histoire qui a donné naissance à la bougie, découvrez-la dès maintenant.

Magasinez nos bougies et transformez votre maison avec le doux parfum printanier de la Sakura. 👉https://villemariemtl.com/products/sakura-7oz

• Auteur
    Arianne Poirier